À propos de nous : Nicole St-Amour
 
 

Nicole est une coach professionnelle en leadership et en développement somatique ainsi qu’une animatrice chevronnée. Elle demeure dans la région d’Ottawa et est bilingue. Elle s’est toujours intéressée au développement de la personne et des équipes dans une perspective de performance. Cette passion s’est consolidée par le démarrage de sa compagnie de coaching en 1998, Vision Succès. Nicole a aussi dédié plus de 16 années aux domaines social et communautaire ainsi que 5 années dans le domaine corporatif.

Nicole a fait ses apprentissages en suivant deux branches bien distinctes; la branche académique avec des études collégiales en finance suivit par des études universitaires en éducation, en animation et en psychologie puis la branche plus organique en coaching avec diverses écoles tel que : le Réseau de coaching (Toronto 1998), New Ventures West (Professionnel Coaching Certification - San Francisco 2003) et Strozzi Institute (Embodied Leadership and Somatic Coaching - San Francisco 2006). Cette démarche l’a amené à approfondir de façon étonnante sa compréhension de l’être humain et à développer des compétences en animation de groupe.Mme St-Amour a accumulé plus de 2500 heures de coaching individuel et plus de 1000 heures en intervention de groupe.

Elle possède l’écoute et la présence nécessaire pour favoriser un dialogue de groupe constructif ainsi que l’attention requise pour que chaque individu se sente inclus et important. On a également fait appel à son savoir-faire à de nombreuses occasions en tant que facilitatrice pour diriger des interventions de développements stratégiques et d’équipe ou de formation de groupe.

Quelques accomplissements ont été le lancement du Premier symposium canadien sur le coaching (1998); le lancement d’un programme de coaching personnel « Prospérité maintenant » avec Sameen D’All (1999), la création d’un outil de vision, plan d’action personnel et d’affaires « La Rampe de Lancement » (2000) et la livraison d’un programme de coaching pour les gestionnaires au sein du gouvernement fédéral (2006-2008).

Son partenariat avec plusieurs gens d’affaires; Marie-Catherine Laduré (Mon temps m’appartient; 1998), Hélène Meloche (Communications; 2000) et Hélène Beauchemin (HKBP; 2008) ainsi que Gordon Collins (le Réseau de coaching; 1998) lui a permis de faire des avancés incroyables sur le plan de ses apprentissages et de ses contributions comme entrepreneure et coach professionnelle.

Ses clients, jusqu’à ce jour, incluent le gouvernement fédéral du Canada, la Banque du Canada, le programme pour cadre de l’Université d’Ottawa (Telfer), l’Institut de cardiologie de l’université d’Ottawa, le gouvernement du Québec ainsi que plusieurs entrepreneurs et consultants.